Fabou Camara à la tête de la DPJ : le retour à la maison après une parenthèse de huit ans

0
301
Fabou Camara, Directeur, DPJ

Nommé le 3 décembre dernier à la tête de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DPJ), le Commissaire divisionnaire de police, Aboubacar Fabou Camara a officiellement pris fonction ce jeudi 5 décembre, a-t-on constaté sur place.

Devant la presse, Commissaire Aboubacar Fabou Camara a vivement remercié le chef de l’Etat Alpha Condé pour l’avoir donné, a-t-il dit, l’occasion de participer aux œuvres de maintien de la sécurité qui consiste à servir et à protéger toute la population ainsi que leurs biens. « J’invite le personnel de la police judiciaire à s’inscrire dans ce cadre. Nous sommes tous invités dans de telle circonstance à mettre tout en œuvre pour réussir cette mission qui, du reste, est essentielle, celui de maintenir la quiétude sociale dans la cité », a-t-il déclaré.

Poursuivant, le nouveau patron de la DPJ a fait savoir qu’il est l’un des produits de la DPJ pour avoir y passé huit ans de ma carrière. « Je me sens à l’aise dans cette maison. Je prie tous mes collègues et tous les responsables à tous les niveaux de bien vouloir m’apporter leurs soutiens et leurs aides, j’en ai besoin pour atteindre les objectifs, outre le mien, de l’ensemble des services de sécurité », a-t-il lancé.

Interrogé sur ses Priorités, Commissaire Aboubacar Fabou Camara a estimé qu’il sera prématuré et hasardeux de se prononcer sur ce qui n’est pas encore dans leurs bras.

Faut-il rappler que le Commissaire Fabou Camara remplace à ce poste le commissaire de police Abdoul Malick Koné qui a été suspendu au mois d’octobre dernier pour « faute lourde» suite à l’interpellation des membres du FNDC (Front national pour la défense de la Constitution).