voir Plus
    samedi, 17 avril 2021
    26 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Fabou Camara à la tête de la DPJ : le retour à la maison après une parenthèse de huit ans

    Nommé le 3 décembre dernier à la tête de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DPJ), le Commissaire divisionnaire de police, Aboubacar Fabou Camara a officiellement pris fonction ce jeudi 5 décembre, a-t-on constaté sur place.

    Devant la presse, Commissaire Aboubacar Fabou Camara a vivement remercié le chef de l’Etat Alpha Condé pour l’avoir donné, a-t-il dit, l’occasion de participer aux œuvres de maintien de la sécurité qui consiste à servir et à protéger toute la population ainsi que leurs biens. « J’invite le personnel de la police judiciaire à s’inscrire dans ce cadre. Nous sommes tous invités dans de telle circonstance à mettre tout en œuvre pour réussir cette mission qui, du reste, est essentielle, celui de maintenir la quiétude sociale dans la cité », a-t-il déclaré.

    Poursuivant, le nouveau patron de la DPJ a fait savoir qu’il est l’un des produits de la DPJ pour avoir y passé huit ans de ma carrière. « Je me sens à l’aise dans cette maison. Je prie tous mes collègues et tous les responsables à tous les niveaux de bien vouloir m’apporter leurs soutiens et leurs aides, j’en ai besoin pour atteindre les objectifs, outre le mien, de l’ensemble des services de sécurité », a-t-il lancé.

    Interrogé sur ses Priorités, Commissaire Aboubacar Fabou Camara a estimé qu’il sera prématuré et hasardeux de se prononcer sur ce qui n’est pas encore dans leurs bras.

    Faut-il rappler que le Commissaire Fabou Camara remplace à ce poste le commissaire de police Abdoul Malick Koné qui a été suspendu au mois d’octobre dernier pour « faute lourde» suite à l’interpellation des membres du FNDC (Front national pour la défense de la Constitution).

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE