Fait divers à Boffa : un pêcheur meurt par noyade dans le fleuve Fatala

0
485

Le corps d’un jeune, âgé de 28 ans, nommé Abdoulaye Diallo a été retrouvé dans le fleuve de Fatala, ce mercredi 15 avril, sur l’île de  Sakama, précisément à Borböf,  dans la commune urbaine de Boffa, a-t-on appris sur place.

Selon nos informations, la victime Abdoulaye Diallo et ses amis  étaient partis hier 20 heures pour pêcher   avant que la pirogue ne se renverse.

Interrogé sur les circonstances du drame, l’ami de la victime, Kanfory Chérif, est revenu sur les faits: « on  était parti ensemble avec  deux  autres  amis. Après avoir fini de mettre les filets, c’est ainsi que le vent a commencé à souffler et la pirogue s’était renversée et Abdoulaye avait tenté de nager, pour joindre la rive du fleuve. Mais il y avait beaucoup de vent,  et il n’a pas pu. Nous c’est Dieu qui nous a sauvés, parce que des que la pirogue s’est renversée, on a eu la chance de tenir la pirogue en main, c’est comme ça que ça s’est passé », a-t-il expliqué Kanfory Chérif.

Le chef de port central Idrissa Bangoura a expliqué ce qu’il a  entrepris quand il a reçu  la nouvelle de la noyade. « Quand on m’a appelé qu’il y a eu une noyade, c’était vers 22 heures,  moi aussi j’ai carburé les pirogues pour aller à la recherche des personnes disparues. Ils ont pu retrouver deux personnes, la troisième personne n’a pas été retrouvée, c’est cet après-midi qu’on l’a retrouvé », a-t-il expliqué.