Fait divers: Deux enfants meurent dans le fleuve Niger à Banian dans Faranah

0
789

Deux enfants âgés chacun de 8 ans ont trouvé la mort par noyade dans le fleuve Niger, mardi, aux environs de 18 heures à Madina, un district situé à 15 km de la sous-préfecture de Banian, qui elle se trouve à 60 km de la ville de Faranah.

Ces garçonnets sont restés immergés quelques minutes, avant d’être retrouvés, pour être ensuite sortis de l’eau.

Mais, malgré les exercices de réanimation auxquels se sont livrés les secouristes, les deux mineurs qui étaient des cousins germains, sont partis à jamais devant les yeux horrifiés des habitants du village.

Sur les circonstances de ce drame, un citoyen du village joint par notre reporter raconte que  les deux victimes étaient des guides d’une paire de charrue. Après le travail de la charrue le soir, ils sont restés à la garde de ces bœufs comme des bouviers.

C’est alors qu’ils auraient décidé de se baigner au fleuve, avant d’être emportés par le courant d’eau.

Après qu’ils aient été  repêchés, le sous-préfet a été informé par la communauté qui, à son tour, a informé le procureur de la république près le tribunal de première instance de Faranah sur ces cas de décès. Les victimes devaient regagner leur dernière demeure ce mercredi.

A noter que le fleuve Niger continue de faire des  victimes. Du 16 février à nos jours, 5 cas de décès par noyade ont été enregistrés dans ses eaux.