voir Plus
    lundi, 12 avril 2021
    28 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Fait divers : Trois enfants périssent dans un incendie à Kobéla dans Macenta

    Un incendie  s’est déclaré  dans le district de  Kobéla situé à 32 kilomètres de la commune rurale de Kouankan, dans la préfecture de Macenta  dans le  sud de la Guinée, faisant  trois morts et 63 cases avec tout leur contenu, a-t-on appris de sources concordantes.

     Joint par Guinéenews,  Mamadi 1 Camara,  maire de la commune rurale de Kouankan  a confirmé cette information.

    «   Aux environs de 12 heure ce lundi, Monsieur le sous-préfet et moi,  avons  été informés  d’un incendie à Kobéla, un district situé à 32 kilomètres de la commune rurale de Kouankan. Ayant été informés, nous avons dépêché une  mission pour aller sur les lieux  pour s’enquérir des réalités  et toucher du bout des doigts les différentes réalités », a indiqué notre interlocuteur.

    Puis d’ajouter : « Au retour de la mission, on nous a signifié que  l’incendie s’est produit au centre du village   dans une case. Et à partir de là, le feu a pris tout le village  presque. Le bilan provisoire fait état de 63 habitations  avec tous les contenus dévastés  et la mort de trois enfants, dont une fille de dix ans, une fillette de 5 ans  et un garçonnet de 5 ans.

    A l’heure  ou nous sommes, nous sommes   en train de préparer  une délégation  pour s’enquérir mieux de la situation sur ce qui s’est passé, afin de  rendre compte à qui de droit », a-t-il expliqué.

     Actuellement la population dort à la belle étoile  et le même feu a dévasté plusieurs plantations.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE