Fait divers : un homme tué dans une bagarre à Lola

0
536

Un homme de 26 ans du nom de Laye Ngödji Sidibé  a été tué dans la nuit du lundi à mardi 23 juin à Lola dans une  bagarre survenue  dans les bandes de 23 heures, au quartier Souawalakoly 1. Lanciné Condé, le présumé auteur de cet assassinat a échappé  de justesse à un lynchage, par une foule déchaînée, avant d’être  déposé à la gendarmerie.

Le  lieutenant-colonel Sandou Kaba,  le commandant de la gendarmerie de Lola a affirmé quele jeune qui a tué  son ami  avait agressé déjà  un chauffeur dans la journée du lundi. Ce dernier avait porté plainte contre lui à la gendarmerie, était à sa poursuite dans la soirée.

« Hier ce soir (lundi, ndlr,  il s’est attaqué à un autre vieux Konon dans un bar.C’est ainsi que le nommé Laye Ngödji Sidibé aurait conseillé à Lanciné Condé  de ne pas agresser le vieil homme. ‘’C’est une personne âgée, il faut le respecter et si tu le frappes  et qu’il meurt,  tu vas provoquer une guerre ethnique’’. Tels sont les propos que le défunt avait avancés en guise de conseils, dans le bar », selon le commandant de la gendarmerie qui s’est confié à guineenews.

Ces propos qui n’auraient pas plu au présumé assassin, l’ont conduit à agresser sa victime, au sortir du débit de boisson.

Le coup fatal a été porté au niveau de la poitrine de la victime, qui fut transporté à l’hôpital préfectoral où elle décédera par la  suite.

Le chirurgien chef  a déclaré à guineenews qu’ils ont reçu un corps sans vie à l’hôpital et le présumé assassin  était à son tour blessé. Et qu’il était sous  soins intensifs, sur la surveillance des gendarmes.