Fait divers: un incendie fait deux morts et plusieurs blessés à Lansanayah 

700

Un incendie s’est déclaré dans la nuit du samedi à dimanche 14 février 2021 à Lansanayah Plateau dans la commune de Matoto faisant un bilan de deux morts. Selon les témoignages recueillis sur place, un court-circuit serait à l’origine du drame.

Grâce au bon voisinage, 6 personnes ont été sauvées sur les huit qui passaient la nuit dans la maison.  « Il y a eu une forte tension entre 2 heures et 3 heures du matin. C’est le bruit de l’éclatement de notre congélateur qui nous a réveillés. Ainsi, nous avons crié au secours. Grâce à l’intervention du voisinage, nous sommes sortis de la maison. Nous sommes au total huit personnes dans cette maison, deux parmi nous sont mortes dans l’incendie », a expliqué une des rescapés en larmes.
 »Nous avons tout fait pour ouvrir la porte sans succès. Ils avaient non seulement fermé la serrure mais aussi, ils ont ajouté le cadena contre les bandits. Ils nous a fallu de casser la fenêtre pour pouvoir sauver les vies.  Ils ont tout perdu dans cet incendie » a indiqué Sékou Camara.
D’après Sékou Camara, les sapeurs-pompiers ont essuyé la colère des jeunes qui « ont voulu lapider leur véhicule. Mais ils ont fait comprendre qu’ils n’avaient pas reçu la bonne indication du lieu », a t il déclaré.
Par ailleurs, il faut signaler que la concessionnaire Fatou Fall est inconsolable. Elle a perdu non seulement ses deux petits fils mais, tout son avoir est parti en fumée.
Il faut rappeler que les blessés sont admis dans les structures sanitaires.
Facebook Comments