Fait divers: un jeune d’origine guinéenne poignardé à mort  à Paris

0
1880

Amadou Bah, âgé de 35 ans, marié et père de deux enfants est mort après avoir  été poignardé récemment suite à une altercation survenue dans une station- service des Lilas par un automobiliste à Paris. Amadou Bah est originaire de Pita, dans la sous-préfecture de Donghol- Touma, précisément du district de Boulléré et du secteur de Somo. La victime résidait en France depuis 2008.

Selon la presse française, sur la base des témoignages, « c’est après une longue dispute entre les deux individus que l’un a poignardé l’autre à l’aide d’un couteau, ils sont tous des automobilistes. On a tenté de les séparer mais impossible. Ils se battaient à main nues au début et  quelque temps après, l’autre a fait  sortir le couteau et il l’a poignardé. Il a rendu l’âme sur place. »

Le reporter de  guineenews a pu entrer en contact avec  l’un des proches   de la victime, pour s’enquérir  de la situation. Abdoulaye Somo Bah continue de pleurer son frère et ami. « J’ai perdu un ami. Amadou était très sympa, très gentil. On se connaissait depuis le village. On a grandi ensemble. Vraiment je suis très touché et les enquêtes sont en cours, afin de rendre justice », a-t-il confié.

Quant à l’épouse de la victime, Oumou Salamata Diallo, qui vit, elle  en Guinée, plus précisément  au quartier Bailobaya, à Conakry, elle était inconsolable lorsque nous l’avons contactée au téléphone. « J’ai perdu mon tout, mon mari, le père de mes enfants…. », a-t-elle répété en sanglots.

Selon nos dernières informations, la police française a arrêté hier mardi un homme de 30 ans, soupçonné d’avoir perpétré cet acte. Il serait en garde à vue présentement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.