Fait divers: un jeune d’origine guinéenne poignardé à mort  à Paris

0
1395

Amadou Bah, âgé de 35 ans, marié et père de deux enfants est mort après avoir  été poignardé récemment suite à une altercation survenue dans une station- service des Lilas par un automobiliste à Paris. Amadou Bah est originaire de Pita, dans la sous-préfecture de Donghol- Touma, précisément du district de Boulléré et du secteur de Somo. La victime résidait en France depuis 2008.

Selon la presse française, sur la base des témoignages, « c’est après une longue dispute entre les deux individus que l’un a poignardé l’autre à l’aide d’un couteau, ils sont tous des automobilistes. On a tenté de les séparer mais impossible. Ils se battaient à main nues au début et  quelque temps après, l’autre a fait  sortir le couteau et il l’a poignardé. Il a rendu l’âme sur place. »

Le reporter de  guineenews a pu entrer en contact avec  l’un des proches   de la victime, pour s’enquérir  de la situation. Abdoulaye Somo Bah continue de pleurer son frère et ami. « J’ai perdu un ami. Amadou était très sympa, très gentil. On se connaissait depuis le village. On a grandi ensemble. Vraiment je suis très touché et les enquêtes sont en cours, afin de rendre justice », a-t-il confié.

Quant à l’épouse de la victime, Oumou Salamata Diallo, qui vit, elle  en Guinée, plus précisément  au quartier Bailobaya, à Conakry, elle était inconsolable lorsque nous l’avons contactée au téléphone. « J’ai perdu mon tout, mon mari, le père de mes enfants…. », a-t-elle répété en sanglots.

Selon nos dernières informations, la police française a arrêté hier mardi un homme de 30 ans, soupçonné d’avoir perpétré cet acte. Il serait en garde à vue présentement.