Fait divers: une foudre tue un collégien dans la commune rurale de Sarékaly dans Télimelé

0
206

Le drame s’est produit ce mercredi 13 mai  aux environs de 19 heures dans le village de Dembo, un district de Madina Télico situé dans la commune rurale de Sarékaly. La victime du nom de Mamadou Issa Barry, était élève de la 9ème  année au lycée-collège de Porékiré, venait de livrer un match  de football, et c’est juste après cette rencontre qu’il fut foudroyé.

Sur les circonstances exactes de cette tragédie, Mamadou Ciré Kouyaté, un des habitants du village de Dembo  apporte des précisions : « C’est ce mercredi 13 mai  aux alentours de 19 heures que le regretté Mamadou Issa Barry, élève de profession, a été fauché par une foudre sur une route menant au village. Il revenait du terrain de football et avait dans ses mains des chaussures de sport. Aussitôt informés, les habitants sous le choc se sont rendus sur les lieux et ont constaté qu’il avait effectivement rendu l’âme, et du coup il a été transporté au village », a expliqué notre interlocuteur.

Par ailleurs, ce drame ne laisse pas indifférent les élèves, les professeurs et le personnel d’encadrement de son école d’origine et même au-delà. Pour le censeur, Mamadou Aliou Kaké, c’est une perte énorme : « notre élève qui vient de perdre la vie, passe inaperçu à l’école, tellement qu’il est discipliné et assidu. Jamais vous ne pouvez l’identifier dans un groupe de perturbateurs, c’est vraiment une perte énorme pour notre établissement et pour sa famille à laquelle au nom du collectif j’adresse toutes nos condoléances», a-t-il témoigné.

A préciser qu’il a été enterré ce jeudi 14 mai  dans son village natal Dembo aux alentours de 10 heures.

Il faut toutefois rappeler que ce décès est le deuxième du genre dans la commune rurale de Sarékaly, car une autre élève du lycée-collège de Sarékaly du nom de Oumou Hawa Diallo avait aussi perdu la vie dans les mêmes circonstances dans son village à Bolongo.

Paix à leurs âmes.