Faits divers à Mamou : un militaire pris en flagrant délit de vol de cigarettes

0
571

Les faits se sont déroulés la nuit du jeudi à ce vendredi 13 novembre dans une boutique, au carrefour Kimbely, dans la commune urbaine de Mamou.

Un militaire venu acheter du sucre a mis l’occasion à profit pour soustraire une cartouche de cigarettes Gladstone, a-t-on appris sur place.

Sous l’anonymat la victime revient sur les faits :  » lorsqu’il est venu, il m’a dit qu’il veut du sucre. Le temps de me déplacer vers le fond de la boutique pour lui apporter le sucre, il soustrait dans le lot des cigarettes placées au-dessus de la porte une cartouche de Gladstone qu’il dissimule dans son habit. J’ai soupçonné ses gestes. Lorsqu’il voulait repartir, je l’ai saisi et j’ai découvert la cartouche. C’est ainsi qu’il a commencé à me supplier de ne pas ébruiter la scène. C’est un individu en état d’ébriété qui, de passage, lui (militaire, ndlr) a demandé de reconnaître qu’il a volé. Ensuite, celui a intercédé pour lui. C’est qu’il a fait. Par la suite je l’ai déposé à la gendarmerie où il a passé la nuit. Ce vendredi, j’ai appris qu’il a été transféré au camp militaire.« 

La victime décide porter cette affaire devant le tribunal où il attend demander réparation pour les multiples cas de vols dont il a été victime par le passé.