Faranah : la collision entre un tracteur et une voiture fait un mort à Tiro

0
523

Un accident de la route qui s’est produit sur la nationale Kissidougou- Faranah, dans la sous-préfecture de Tiro, située à 100 kilomètres de Kissidougou et à 35 kilomètres de la commune urbaine de Faranah s’est soldé par la mort d’un passager.

C’est une voiture de marque Renault-19 qui était  en partance pour Mamou, qui est venue heurter un tracteur qui était garé non loin de la nouvelle station d’essence de Tiro.

Les passagers à bord du véhicule étaient au nombre de trois personnes, et il y a eu un mort. La victime  du nom de Souleymane Bah, était un marchand.

Les deux autres personnes ont été grièvement blessées.

Le défunt voulait se rendre à Mamou pour assister au baptême de l’enfant de son fils, selon un parent du défunt contacté par notre reporter.

 « Moi j’étais au garage en train de réparer ma voiture, d’un coup,  j’ai reçu un appel en me disant que mon oncle Souleymane  a fait un accident à Tiro. Comme ma voiture était en panne, j’ai carburé la voiture d’un ami pour aller à Tiro. Dès qu’on est arrivé, on s’est dirigé directement au centre de santé et on a trouvé que mon oncle est décédé », a-t-il déploré.

Quant à Thierno Talibé Diallo, un collaborateur du défunt n’en revient pas sur la perte tragique de son ami: « Vraiment, j’ai perdu un homme de confiance, un collaborateur, il était un homme sérieux, gentil. Que son âme repose en paix. »

Il faut rappeler que les deux blessés suite à cet accident sont en train de recevoir des soins intensifs à l’hôpital préfectoral de Kissidougou et  l’enterrement du défunt aura  lieu  demain à 10 heures dans le cimetière de Sogbé 3, situé dans la commune urbaine de Kissidougou.