Faranah : La GIZ vole au secours des structures sanitaires de la région

0
469

Créér une amélioration de conditions de travail descend à ses travailleurs, telle est l’ambition  du gouvernement guinéen et ses partenaires qui mettent les bouchés doubles pour offrir des dons aux aux structures sanitaires du pays. C’est le cas de la GIZ qui vient de faire un don d’équipements aux structures sanitaires de la région administrative de Faranah. Ce don composé de pneus , de téléphones et de chaises a été remis ce mercredi 17 juin 2020 à la Direction Régionale de la Santé en présence des cadres régionaux et préfectoraux.

 Le Directeur de cabinet du gouvernorat de Faranah Mohamed Lamine Keita représentant le gouverneur de la région de Faranah, a remercié les partenaires financiers et techniques pour leur rapports dans la lutte contre le COVID-19 en Guinée : « Au nom de Monsieur le gouverneur de Faranah en mission à Conakry, nous ne pouvons que remercier les partenaires financiers et techniques pour l’apport qu’ils nous ont apporté depuis l’apparition de cette maladie la COVID-19. Grâce à eux nous sommes en train d’éradiquer cette maladie petit à petit. Depuis très longtemps la Direction Régionale de la Santé de Faranah est soutenue par des partenaires gigantesques qui ont toujours pensé à soutenir financièrement et moralement dans le cadre de l’éradication de cette maladie au niveau de la région de Faranah. Si aujourd’hui nous bénéficions de 60 pneus, 40 chaises et des téléphones androïdes, vraiment c’est un apport que le gouverneur apprécie et félicite les partenaires et leur réaffirmé que ces matériels seront utilisés à bon échéant par les Directeurs Préfectoraux de la Santé et le Directeur Régional de la Santé qui sont les bénéficiaires. Grâce au Président de la République le Professeur Alpha Condé , la Guinée est en train de bouger, la Guinée est en train de lutter contre cette pandémie, la Guinée est en train de faire face à son destin et nous vaincrons cette maladie dit-il. »

Pour sa part, le Directeur Régional de la Santé de Faranah Elhadj Fanta Mady Condé s’est réjouit de ce don avant d’inviter les agents de la santé à fournir assez d’efforts pour vaincre cette maladie : « Il s’agit d’un don très très précieux que la GIZ vient d’offrir aux structures sanitaires de la région administrative de Faranah. C’est un don à portée historique. C’est venu à un moment où nos véhicules souffrent au problèmes de pneus. Avec les multitudes missions  que nous effectuons dans la région de Faranah, ça va être un ouf de soulagement pour nous. Nous demandons aux partenaires de nous venir en aide en tout moment et nous suivre dans nos activités. C’est la GIZ qui a fait ce don à la région de Faranah. C’est un honneur pour nous de remercier solennellement ce partenaire qui a jugé nécessaire de nous assister à ce moment difficile dont les ressources se font rares mais ils ont eu le courage de nous assister. Nous les promettons que nous utiliseront ces matériels à bon échéant. Je demande aux agents de la santé de redoubler des efforts pour éradiquer la COVID-19 dans la région administrative de Faranah. »