Faranah: la prise de fonction du nouveau préfet annulée à cause des heurts entre deux groupes de jeunes antagoniques

0
1186

Programmée dans la salle polyvalente de l’ENI le dimanche 3 février à 10 heures, la passation de services entre les préfets entrant et sortant de Faranah a été émaillée par des heurts entre les jeunes du comité de crise du RPG Arc-en-ciel et ceux du mouvement indépendant pour le développement local de Faranah. Ces incidents ont éclaté bien avant l’arrivée des autorités dans la salle.

Tout a commencé quand les jeunes du comité de crise du RPG ont fait leur apparition dans la cour de l’ENI avec un vacarme assourdissant de leurs engins avec le slogan, ‘’vive le comité de crise’’.

C’est dans ce bruit qu’ils ont décidé d’entrer dans la salle. Avec cette ambiance délétère, certains invités qui étaient déjà installés dans la salle, y compris les jeunes du mouvement indépendant, ont préféré sortir. C’est au niveau de la porte où il y a des altercations entre les deux groupes. Ce qui a nécessité l’intervention des forces de l’ordre pour calmer les nerfs.

En raison de ces tensions, la cérémonie de passation a dû être reportée pour le  mercredi prochain. Il est à rappeler que tout a commencé le samedi 2 février à la faveur de la réception du nouveau gouverneur. Le gouverneur a été accueilli par les autorités administratives et locales à 5km de la ville.