Faranah : Le marché central transformé en dépotoirs fumants

mai 3, 2018 11:10
0

Le principal hangar du marché central de la commune urbaine de Faranah est aujourd’hui envahi par des tas d’ordures que les commerçants brûlent tous les soirs avant de rentrer. Ce qui dégage des fumées qui polluent énormément l’air respiré par des populations riveraines. A cause de ces feux, récemment le marché a failli être incendié.

Faiblement occupé par des commerçants, le marché central de Faranah est réputé, depuis sa remise officielle sur instruction du président de la République après les travaux de reconstruction, comme étant l’un des plus sales du pays.

Depuis la reconstruction de ce marché par le président Condé, aucune politique de bonne gestion et d’entretien n’a été mise en place par les administrateurs.

Ce qui justifie en partie le refus d’occuper ce marché par les commerçants qui préfèrent plutôt s’installer dans les quartiers.

Depuis que la publication des résultats du scrutin communal qui ont vu la victoire de la liste indépendante sur le parti au pouvoir, cet édifice public géré par la mairie, est abandonné. Cette insalubrité du marché central vient relancer aujourd’hui les débats sur la destination des taxes et autres recettes qu’il génère.