Faranah: Le vote se déroule sans incidents majeurs (12h00)

0
92
L’heure du choix a sonné pour les Guinéens. Ils se rendent aujourd’hui aux urnes pour élire leur futur président. Une présidentielle qui devrait se jouer entre le sortant Alpha Condé, 82 ans, et son adversaire de longue date, Cellou Dalein Diallo, 68 ans.
À Faranah, ce sont 156 097 électeurs dont 50 181 pour la commune urbaine qui sont concernés par le scrutin présidentiel de ce dimanche 18 octobre 2020.
Ces électeurs sont répartis entre 484 bureaux de vote. C’est dans cette perspective que très tôt ce matin, les citoyens se sont rendus dans les différents bureaux de vote pour s’acquitter de leurs devoirs civiques.
Pour le moment, aucun incident majeur n’a été enregistré.
Au sortir de son bureau de vote dans le quartier Marché 2, une citoyenne, Mariama Siré Oularé, interrogée par notre rédaction explique: « Je remercie le Bon DIEU. Depuis ce matin, je suis sur pied. J’ai bien voté et je n’ai eu aucun problème, aucune contrainte, tout se passe bien ».
Rencontré au quartier Faranah Koura, cet autre électeur, Alhassane Barry, précise:  » Je suis venu pour voter et je me suis acquitté de mon devoir civique. J’ai voté dans le calme et dans la sérénité. Ici, ça fonctionne bien. Je n’ai rencontré aucune difficulté dans le processus ».
Faut-il rappeler que ce scrutin présidentiel met en compétition 12 candidats.