Faranah : un accident de circulation fait un mort et six blessés

0
380

La circulation continue d’endeuiller les familles en Guinée. Ce lundi un taxi de marque Renault Nevada en provenance de Macenta pour Conakry s’est renversé à 11 km du centre-ville de Faranah.

Sur le champ, les accidentés ont été évacués à l’hôpital régional de Faranah pour les soins médicaux. Malheureusement, à l’hôpital, la nommée Mabintou Kourouma, commerçante, âgée de 25 ans a succombé à ses douleurs la nuit.  L’accident a également fait six blessés.

Interrogé sur les lieux du drame, le passager, Mamady Kourouma, revient sur les circonstances de cet accident : “Nous avons bougé de Macenta à 9 heures dans ce taxi Renault 21. Arrivé vers Tindo (Faranah), le chauffeur dormait et il a complètement laissé la route. Les pneus sont crevés et le taxi s’est renversé. Nous sommes sortis par les trous du taxi”.

Ayant été informé du drame, le syndicat des transporteurs s’est rendu sur les lieux pour prendre des dispositions nécessaires afin de venir en aide aux victimes.

Selon la police routière, en Guinée, les causes des accidents de circulation ne sont autres que le changement de direction sans précaution, la circulation à gauche, la conduite sans permis, le dépassement défectueux, le non-respect de la distance de sécurité, l’excès de vitesse, les freins défectueux, l’imprudence et la non-maîtrise de véhicules.