Faranah : un orage fait un mort et des dégâts matériels considérables

juin 17, 2019 9:58
Préfecture de Faranah

Une grande pluie accompagnée de vents violents s’est abattue, en début de semaine, dans la commune urbaine et plusieurs localités de la préfecture de Faranah. Les vents ont causé d’importants dégâts matériels et ont perturbé la circulation des citoyens pendant des heures. L’on enregistre également une perte en vie humaine, des dégâts matériels considérables : maisons décoiffées, animaux domestiques blessés.

Dans le district de Doumbafè, sis dans la sous-préfecture de Banian, située  à 62 km de la ville, les fortes rafales de vent ont provoqué le décès d’une vieille femme du nom de Bamba Fofana, âgée d’une soixantaine d’années, dans la nuit de lundi à mardi. La maison s’est écroulée sur elle.

Dans le même district, on dénombre deux (2) personnes blessées, 15 bâtiments en tôles et 17 cases rondes décoiffés. À cela, s’ajoutent des animaux domestiques blessés par les branches d’arbres qui se sont tombés sur ces animaux.

C’est la deuxième fois cette année que ce district subit des dégâts matériels importants. Le premier cas remonte au mois d’avril dernier qui n’a pas enregistré de perte en vie humaine mais des dégâts étaient énormes.

Dans la sous-préfecture de Tiro, précisément le secteur de Sélén, plusieurs bâtiments ont aussi été décoiffés, a-t-on appris de sources locales.

Quant à Beindou, les dégâts ont été légers, a fait savoir le sous-préfet, Sékouba Camara.

Pour ce qui est de la commune urbaine, le vent a décoiffé la toiture du tribunal de première instance et plusieurs bâtiments par endroit.