Fatako/Tougué : le matériel électoral incendié

0
1212
Après la commune rurale de Konah, ce fut le tour du matériel électoral de la sous-préfecture  de Fatako située à 50 Km au sud de la préfecture de Tougué qui vient d’être incendiée par des inconnus dans la nuit du Samedi 21 Mars 2020 a appris Guinéenews de sources officielles.

Joint au téléphone par notre rédaction basée dans la préfecture, Alassane DIALLO, le sous-préfet de Fatako affirme : « effectivement,  des gens sont venus hier nuit  malgré toutes les sensibilisations que j’ai faites défoncer la porte du bureau de la sous-préfecture pour accéder au matériel électoral qui était stocké au petit salon. Il l’ont sorti pour le brûler dehors.  Par la suite les autres portes aussi des bureaux du sous-préfet et celui du directeur sous-préfectoral de l’Education ont été défoncées mais rien n’a été emporté ».

Selon toujours le sous préfet, le matériel brûlé est celui de 11 bureaux de vote sur les 13 que compte la sous-préfecture de Fatako. Les deux autres  relevant du district de Boumeko avaient réussi à sortir leur matériel.