Féguibasket : vers une fédération bicéphale

0
393

Une Fédération guinéenne de basketball a deux présidents ?  Le scénario semble de plus en plus probable. Après le congrès du camp Babila qui a porté Amadou Tafsir Camara à la tête de la Fédération, le camp du président sortant Sakoba Keita prépare son congrès programmé pour le 20 mars 2020.

« Nous, c’est le ministère des Sports qui fait la délégation du pouvoir. Et nous, c’est ce ministère qui va présider notre congrès… D’ailleurs, tout congrès de la Fédération devrait être organisé par le bureau sortant », a réagi Sakoba Kéita, président sortant de la FEGUIBASKET, dans un entretien téléphonique avec Guinéenews.

Il faut signaler que Sakoba Kéita, qui se présente pour un troisième mandat, est contesté par une frange des membres statutaires qui l’accusent de violation les textes de la Fédération. Samedi 14 mars, en dépit de cette contestation, Amadou Tafsir Camara a salué le professionnalisme de « son prédécesseur » Sakoba Kéita.

De son côté, Sakoba Kéita pourrait compter sur le soutien d’une grande partie des membres statutaires de la FEGUIBASKET.