Festival International du Sport Extrême: la Guinée abritera la Coupe du monde des sports urbains en 2020

0
347

La capitale guinéenne pourrait abriter l’édition 2020 de la Coupe du monde des sports urbains. C’est du moins l’ambition affichée par les promoteurs de ces activités qui l’ont annoncé ce vendredi 21 juin 2019. C’était à la faveur d’une conférence de presse organisée à cet effet, à Conakry.

C’est la première fois qu’une capitale ouest africaine accueille cet événement qui s’est tenu dans plusieurs pays notamment européens et asiatiques. Cela, favorisé par l’implication du compatriote Djibril Bangoura résidant à Montpellier qui a rencontré les porteurs du projet afin que celui-ci soit orienté en Guinée. Toute chose ayant suscité le déplacement des organisateurs sur Conakry où ils ont enregistré une forte totale adhésion.

La directeur national s’est déclaré, au nom du ministère en charge des Sports qu’il représenté, très ravi d’avoir cette compétition en Guinée. « Mais nous recherchons d’abord l’accord du gouvernement pour qu’on puisse organiser une telle compétition qui, vous le savez, va mobiliser un millier d’étrangers. Donc, sur le plan sécuritaire il y a un travail à faire, sur le plan organisationnel aussi. C’est pourquoi, vous voyez les collègues des autres départements qui vont nous appuyer dans ce sens. Notre objectif, c’est de réussir 2020. Nous allons communiquer dans les prochains jours en Conseil interministériel pour qu’on puisse avoir l’accord du gouvernement et mettre en place le comité d’organisation », a déclaré Kabassan Keita.

A en croire le vice-président du groupe Hurricane, Matak Clavier, le Festival international du sport extrême (Fise) inclut plusieurs disciplines sportives. Au regard du manque criard des infrastructures sportives, ce conférencier a rassuré que sa structure enverra des matos qui seront installés à Conakry pour la bonne tenue de cet événement qui pourra contribuer à la visibilité du pays.