Fête des femmes : Orange offre de nombreux cadeaux aux heureuses gagnantes de sa promo «Paiement Marchand»

0
216

Cinquante femmes viennent de bénéficier des cadeaux notamment des pagnes et d’autres articles à travers la promo «Paiement Marchand» organisée par Orange-Guinée à l’occasion de la fête des femmes. La cérémonie de remise s’est déroulée ce vendredi 9 avril au siège d’Orange  Finances Mobiles Guinée (OFMG) à Donka dans la commune de Dixinn.

Juste après la remise des cadeaux aux heureuses gagnantes, Tidiane Guindo, responsable du département entreprise au sein du service Orange Money, a précisé qu’il s’agit « des femmes qui ont plus utilisé le service Orange Money spécifiquement le Paiement Marchand durant tout le mois de mars».

D’après lui, c’est une action qui permet non seulement une inclusion financière mais aussi, réduire la manipulation du cash. «Vous remarquerez aujourd’hui que dans les pharmacies, restaurants, supermarchés, les hôtels (…), nos clients peuvent payer les prestations de service à partir de leurs comptes Orange Money sans se déplacer avec de l’argent. Pour ce mois de mars, nous avons tiré au sort 50 femmes qui ont fait le plus de transaction orange money pour leur accorder des cadeaux qui sont de pagnes et quelques articles de Organe Money », a-t-il fait savoir.

Dans le même sillage, M Guindo a  indiqué qu’ils ont plus de 2 000 points marchands sur l’ensemble du territoire national. « Il s’agit des partenaires qui nous font confiance et qui acceptent les paiements via Orange Money. Nous n’avons pas mal de services que nous sommes en train de lancer avec plein d’autres solutions pour satisfaire nos clients», a-t-il annoncé.

Poursuivant, il a laissé entendre que l’objectif principal est d’être la solution numéro 1 en termes de moyens de Paiement Marchand sur l’ensemble du territoire national. «Avec un parc d’un million deux cent mille clients, il faut qu’on leur donne la possibilité de manipuler au minimum possible le cash. Nous avons lancé également le paiement des factures via Orange Money. Désormais,  nos clients n’auront plus besoin de se déplacer pour payer leurs factures », a-t-il expliqué.

Plus loin, il a souligné qu’il s’agit de mettre en place un écosystème qui permettra aux clients d’utiliser de bout en bout Orange Money afin de diminuer au maximum possible la manipulation du cash. «Il y a des grosses surprises qui attendent nos clients pendant toute l’année», a-t-il laissé entendre.

Sourire aux lèvres, l’une des heureuses gagnantes, Maria Ayoub laisse éclater sa joie. «J’ai reçu un cadeau que je ne m’attendais pas du tout. J’ai aujourd’hui un sentiment de joie et de satisfaction. Je ne peux que remercier la société Orange Guinée. J’ai fait des achats via Organe Money, c’est ce qui m’a permise d’être parmi les heureuses gagnantes. Je rappelle que je fais souvent mes achats à partir de mon compte Orange Money. J’invite tout le monde à croire à la société Orange Money. Au-delà de la facilité, il y a aussi une sécurité qui entoure les opérations», a-t-elle conseillé.

Très ravie, une autre gagnante, Kadiatou Baldé, chargée d’Etudes au ministère des Affaires Étrangères dira ceci : « je ne croyais pas à mes oreilles quand j’ai été appelée par le service Orange Money pour m’annoncer la bonne nouvelle. J’ai effectué le Paiement Marchand plusieurs fois. C’est ce qui m’a même valu ce beau cadeau. Tous mes remerciements à la société Orange Money pour avoir pensé aux femmes guinéennes en cette période difficile liée à la pandémie du Covid-19».