Fête du 2 octobre 2018: réactions croisées de Claude Kory, Aminata Touré et Yéro Baldé

octobre 2, 2018 6:38
0

La célébration du 60e anniversaire a réuni un gotha de personnalités. A cet effet, Guinéenews a tendu son micro respectivement au président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Koundiano, Aminata Touré, la fille de feu président Sékou Touré et Abdoulaye Yéro Baldé, le ministre de l’Enseignement Supérieur. Réactions:

-Claude Kory Kondiano: «je souhaite bonne fête à tout le monde, à toutes les Guinéennes, à tous les Guinéens. Et je souhaite que la fête soit belle. Encore une fois, j’invite tout le monde au travail pour qu’on puisse développer ce beau pays ».

Aminata Touré, maire élue de Kaloum: «j’ai un sentiment de fierté de voir qu’aujourd’hui, nous fêtons les 60 ans de notre indépendance. Quel chemin parcouru ? Quelles réalisations  depuis 60 ans ? C’est vraiment un sentiment de fierté de voir aujourd’hui le couronnement de tout le combat mené par les pères fondateurs, par ces grands militants du PDG-RDA, par toute la population de Guinée qui s’est mobilisée comme un seul homme pour accéder à notre indépendance. Merci 

Abdoulaye Yéro Baldé: «c’est un bon début. Soixante ans, ce n’est pas petit dans la vie d’une nation. C’est soixante ans d’indépendance. La Guinée a existé avant cela. Mais aujourd’hui, nous constatons l’engouement de tous les Guinéens. Ces soixante ans qui marquent un tournant dans la vie de notre nation. J’espère que ce sera le moment pour tous les Guinéens de réfléchir à l’avenir de notre pays, de se donner la main, pour qu’ensemble, nous construisons une Guinée meilleure pour tous les Guinéens ».

Amadou Kendessa Diallo pour Guineenews