Fête du 8 mars : les femmes de Total Guinée font des dons aux enfants de l’INSE de Donka

mars 9, 2019 3:36

Faire des dons aux nécessiteux, notamment aux enfants hospitalisés à l’Institut de nutrition et de la santé de l’enfant (INSE) de Donka, c’est la façon pour les femmes de Total Guinée de célébrer la journée du 8 mars 2019.

Le don est composé de 50 kits pour la toilette du bébé, 50 cartons de savon, 100 bouteilles d’eau de javel, 100 paquets de couche Pampers.

« A l’instar de toutes les femmes du monde, les femmes de Total Guinée sont fières de célébrer la fête internationale de la femme ce 8 mars 2019. Nous, femmes de Total Guinée, avons dédié cette journée aux femmes et aux enfants du centre de nutrition de Donka », a souligné Mme Bah Fatoumata Diallo, Secrétaire générale du bureau syndical de Total Guinée.

Justifiant le choix porté sur l’INSE de Donka, Mme Bah Fatoumata Diallo soutient que les femmes hospitalisées dans cette unité ont besoin d’aide : « Pourquoi ce centre ? C’est tout simple parce que le thème de cette année est consacré en Guinée à l’autonomisation de la femme guinéenne. Les braves femmes de ce centre ayant besoin du soutien  d’assistance, nous avons jugé nécessaire de leur apporter ce modeste don en matériels de première nécessité pour les nouveau-nés. »

Le Dr Traoré Bangaly, Secrétaire administratif du bureau syndical de l’hôpital de Donka et représentant le Directeur général de l’INSE à cette cérémonie de remise, s’est dit très satisfait de ce geste des femmes de Total Guinée : « Nous souhaitons la bienvenue aux braves femmes de Total Guinée qui, à ce jour honorable, ont pensé à faire un geste pour les mamans hospitalisées au sein de notre unité. Ce geste nous va droit au cœur car ça nous rassure davantage et ça nous comble pour la prise en charge de ces enfants nés avec des problèmes. »

Les femmes qui ont reçu ces différents dons pour leurs enfants ont salué le geste des donatrices et se disent réconfortées.