Fête tournante : Démarrage des travaux de construction dans la ville de Kindia

0
728

C’est désormais officiel ! Les machines qui doivent confectionner les briques pour la construction des infrastructures prévues dans le cadre de la célébration de l’an 61 de notre souveraineté nationale  sont arrivées. Le weekend dernier, elles ont été officiellement présentées à la population.

Ces machines hydrophores  qui ont une capacité de production de 2000 briques par jour, transforment la latérite sablonneuse en brique compressée de haute qualité. Présent lors de la cérémonie du démarrage  des activités de production des briques de ces machines, le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, le Dr Cheick Taliby Sylla a rappelé que le programme présidentiel de construction des infrastructures dans les régions  liées à la fête tournante commence à Kindia.

 « L’arrivée de ces machines montre que le président de la République est plus pressé que nous par rapport à la construction de Kindia.  Donc, je vous confirme que notre ville Kindia va abriter l’anniversaire de notre indépendance cette année c’est-à-dire l’an 61. Ces machines produisent deux (2) mille briques par jour. Cela veut dire que les infrastructures seront toutes faites par ces briques en terre stabilisées », a indiqué le ministre de l’Energie.

Ces machines doivent confectionner les briques pour la construction des infrastructures prévues dans le cadre de la célébration des festivités du 61ème  anniversaire de notre indépendance nationale prévue pour le 2 octobre prochain dans la région de Kindia.

Devant les populations, le ministre Cheick Taliby a mis l’occasion à profit pour inviter les citoyens de sa ville natale à l’harmonie afin d’amorcer un véritable élan de développement.

Pour sa part  Elhadj Kalil Touré, le directeur préfectoral de l’Urbanisme, et de l’Habitat de Kindia est revenu sur le nombre d’infrastructures prévues  au niveau de la commune urbaine de Kindia : « au jour d’aujourd’hui, nous avons retenu 43 infrastructures pour la commune urbaine de Kindia. En matière d’infrastructures routières, nous avons proposé 20 km de route pavée et 30 km de routes bitumée ».

A rappeler qu’une cérémonie officielle sera organisée en fin de cette semaine pour afin démarrer les opérations  de reconstruction de la ville de Kindia.