Fêtes de fin d’année : Total Guinée apporte le sourire aux enfants du centre REGINA MARIS

0
460

Le centre Regina Maris est un centre de réhabilitation pour des enfants orphelins, des enfants victimes de handicaps physiques et handicaps mentaux légers, des enfants abandonnés. Il est situé à Kipé, dans la commune de Ratoma. A l’occasion des fêtes de fin d’année, les travailleurs de Total Guinée ont décidé de parrainer ces enfants afin de leur venir en aide.

Ce samedi 21 décembre 2019, une équipe de Total Guinée s’est rendue au centre Regina Maris pour apporter des cadeaux non seulement aux enfants, mais aussi à la direction dudit centre notamment du riz, de l’huile, du savon, du beurre, de l’oignon, du lait, etc.

Henriette Bouillet, Directrice du centre Regina Maris, affirme que les enfants bénéficient de tous les soins possibles : « Ici, nous leur donnons à manger, ils logent ici et quand ils sont malades ils reçoivent des soins, puis l’éducation. »

Elle s’est dit très heureuse du geste que les travailleurs de Total viennent de faire à l’endroit de son centre et des enfants qui y vivent : « Aujourd’hui vous êtes venus mettre la paix, la joie, le bonheur dans le cœur des tout petits. Que Dieu récompense au centuple. »

Dans son intervention, Mme Fatoumata Oweh Baldé, Directrice des ressources humaines de Total Guinée a d’abord remercié ses collègues qui ont accepté de parrainer ces enfants, avant d’affirmer que les travailleurs de Total ont ouvert leur cœur pour ces enfants : « En cette période de fêtes, nous avons besoin de partager. Ce sont des périodes de partage, d’amour, d’amitié. Total a accepté aujourd’hui, à travers les équipes, d’ouvrir son cœur et laisser entrer ces enfants. Que ces enfants sachent qu’ils ne sont pas orphelins. L’équipe de Total a accepté d’être leur parent aujourd’hui. »