FIBA Afro-basket 2019 : le Syli féminin recalé par le Cap-Vert

mai 20, 2019 12:24

Pour la première fois depuis 2013, la Guinée va manquer le FIBA Afrobasket. La faute au Cap-Vert qui a effacé dimanche 2 points de retard qui a fini par s’imposer (60-48) au Vava Duarte Gymnasium (Image FIBA.basketball).

La Guinée qui avait pris l’avantage de deux points (50-48) lors de la première manche jouée vendredi 18 mai devait se préparer à une réaction d’orgueil des Cap-verdiennes qui ont joué les deux rencontres devant leur public. Mais cette préparation s’est avérée insuffisante. Du moins, au vu du résultat de la seconde manche. Batouly Camara (12 points), Aicha Mara (12 points) et dans une certaine mesure Fatou Bah (8 points), ont été bien trop seules face à des Cap-verdiennes menées par Allexia Barros, Djenifer Veiga et Joseana Vaz. La dernière, 19 ans, a terminé meilleure marqueuse avec 20 points.

« C’est une grande déception pour nous. Parce qu’après la première manche, on avait l’espoir de se qualifier. Nous avions bien préparé ces deux matchs, mais dans le sport il faut toujours un gagnant et un perdant. Malheureusement, nous avons été les perdants », a réagi le président de la Fédération Guinéenne de Basketball, Sakoba Keita, à cette disqualification.

Il faut rappeler que le FIBA Women’s Afrobasket 2019 va se jouer du 16 au 25 août prochain au Nigéria.