Fin des débats sur le 3ème mandat en Côte d’Ivoire : Sidya fait l’éloge de Ouattara et tance les dirigeants qui s’accrochent au pouvoir

0
640

Suite à la décision du président Ivoirien, Alassane Ouattara, ce jeudi 5 mars, de ne pas briquer un troisième mandat, nous avons joint le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) qui séjourne actuellement dans la capitale Ivoirienne, pour avoir son avis. L’ex-Premier ministre Sidya Touré, comme d’habitude, dans un style empreint d’humour, a déclaré que cette décision ‘’courageuse’’ ne peut être prise que par les Chefs d’Etat qui aiment leurs pays et qui ont des ambitions pour le développement de leurs nations. Il fustige en revanche les dirigeant qui continuent de s’accrocher du pouvoir au-delà des limites constitutionnelles.

« Je suis au courant de cette position depuis 2016. Ceux qui ont des ambitions de développement pour leur pays, ce sont ceux-là qui ont des positions de ce genre. Ce sont des Chefs d’Etat qui veulent la croissance et l’émergence de leurs pays. Mais ceux qui sont arrivés au pouvoir pour des raisons personnelles, s’accrochent au pouvoir jusqu’à la mort ou on les déloge », a-t-il dit au bout du fil.