Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Fin des poursuites contre Moussa Moїse: les dessous d’un dénouement heureux

L’annonce a été faite par Aladji Cellou, chef de la direction de l’Information et des Relations publiques de l’Armée. Dans une publication sur son compte Facebook, l’ancien collaborateur de Guineenews indique avoir fait ce qu’il fallait pour que « prennent fin » les poursuites judiciaires contre le journaliste Moussa Moїse d’Espace.

« Sans tambours ni trompettes, des semaines durant, sans pression, j’ai fait ce qu’il fallait faire pour que  ‘’ prennent fin ‘’ les poursuites judiciaires contre le journaliste Moussa Moїse d’Espace. Afin de construire des relations apaisées et confraternelles avec l’ensemble de la presse guinéenne », a posté Aladji Cellou sur sa page Facebook.

Inculpé pour « atteinte au secret de la défense nationale », le journaliste Moussa Moїse Sylla était finalement poursuivi pour « diffusion de secret de la défense ». Mais son procès, qui s’est ouvert en janvier dernier devant le tribunal de première instance de Mafanco, a jusqu’ici souffert de plusieurs reports.

À lire aussi

« Cette épée de Damoclès, si c’est fait exprès pour que je puisse être intimidé et que je perde d’un iota ma liberté de ton ou la ligne éditoriale de mon média, c’est perdu d’avance. Ça ne sert à rien de maintenir la pression parce qu’elle n’agit pas sur ma personne », réagissait le journaliste, en mars dernier, à la suite d’un énième report du dossier.

« Toute ce que je peux vous dire c’est que l’Etat a désisté de sa plainte. La sagesse a fini par triompher et tant mieux. Pour moi, ça fait une de moins », s’en est réjoui Me Salif Béavogui, l’avocat du journaliste, joint au téléphone par Guinéenews©.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...