Finale de la CAN U17 : le faux bond de Syli cadet à Alpha Condé !

avril 29, 2019 7:43

« Il était prévu que Alpha Condé fasse le tour de Conakry avec le Syli cadet »

Éliminé aux tirs au but (3-5) en finale de la Coupe d’Afrique des moins de 17 ans, le Syli retourne mardi 30 avril à Conakry. Si l’accueil s’annonce grandiose avec un cortège qui partira de l’aéroport pour le Palais du peuple, Maléah Camara et ses joueurs auraient pu mériter mieux s’ils avaient remporté la coupe.

A en croire le gouverneur de la ville de Conakry, le général Mathurin Bangoura, un programme alléchant avait été concocté à cet effet. « Très malheureusement avec l’élimination aux tirs au but, nous sommes dits qu’il fallait alléger le programme »,  a indiqué le gouverneur alors que le Comité de soutien en faveur du Syli sénior était au siège de l’Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnel (ONFPP).

« Vous avez remarqué hier, on a mis des écrans géants dans les cinq communes de la capitale pour permettre à la population de Conakry de suivre ce match en direct. Il était prévu, si on gagnait la Coupe, de faire le tour des cinq communes de la capitale avec le Chef de l’État. Très malheureusement, on a été éliminé aux tirs au but », a regretté le général Mathurin Bangoura, gouverneur de la ville de Conakry et président du Comité de soutien au Syli. « Très humblement, j’ai demandé au Chef de l’État de laisser le Comité (de soutien) et lui (Alpha Condé) de rentrer à la maison », a poursuivi le général Mathurin Bangoura.

Hier dimanche, sur invitation du Comité de soutien au Syli national, le président Alpha Condé a suivi avec certaines personnalités politiques et sportives du pays la finale de la CAN U17 perdue par la Guinée contre le Cameroun.