Finale du Prix Impact éducatif 2019 (Communiqué de presse)

0
569

Conakry, Guinée.  29 Avril 2019 : Les lauréats du prix impact éducatif révélés, comme prévu ce samedi 27 Avril 2019.

Dans le cadre de ses engagements sociaux envers la communauté, Vivo Energy Guinée a lancé depuis le 27 Février 2019, le « Prix Impact Educatif », un projet clé en faveur de l’éducation orienté vers la protection de l’environnement.

Cette initiative de Vivo Energy Guinée, visant à encourager la créativité des jeunes en matière de gestion des ordures et à promouvoir la réussite scolaire, a connu un réel engouement avec la participation de 30 établissements à travers le pays ; en deux catégories : Lycée et Université.

A la fin de l’appel à candidature lancé du 1er au 30 mars, 39 projets (toutes catégories confondues) ont été soumis, parmi lesquels, 5 de chaque catégorie ont été présélectionnés par le comité de direction de Vivo Energy Guinée pour bénéficier d’une formation de 2 jours avec l’incubateur Saboutech sur l’élaboration de projet et le pitch.

A la phase finale, 2 lycées et 2 universités ont défendu leurs projets face à un jury composé de représentants des ministères de l’environnement, de l’enseignement supérieur, et celui de l’éducation nationale.

A la délibération du jury, les établissements suivants ont remporté les trophées :

Le Lycée Wouro de Labé avec leur projet « Ecoles vertes »

L’université Saifoulaye Diallo de Kindia, avec le projet dénommé : « Makit-Use, rendre les déchets plastiques utiles »

Ces établissements, tous publiques, gagnent chacun un chèque de 15.000.000 (Quinze millions de francs guinéens) à faire valoir dans une librairie pour l’équipement d’une bibliothèque. Quant aux membres des équipes gagnantes, ils repartent avec un ordinateur portable chacun.

Des lots de consolation composés de tablettes et de gadgets ont été remis aux autres finalistes, qui repartent tout aussi enrichis de cette expérience innovante.

Dans son discours, Mr Abou Sow, Directeur Général de Vivo Energy Guinée, a félicité tous les participants et a réitéré l’engagement de l’entreprise à : « pérenniser cette action sociale pour en tirer un réel impact ».

Vivo Energy Guinée, fidèle à l’ambition de son groupe, d’être la société d’énergie la plus respectée d’Afrique, réaffirme à travers cette initiative, son engagement citoyen, particulièrement dans l’éducation, qui est un des axes prioritaires de sa politique de responsabilité sociétale et environnementale.

Lire le communiqué

Fin

Remarques aux rédacteurs :

Contact presse :

 

Mary Kahn Diallo

Vivo Energy Guinée

Tel : +224 624 34 00 10

À propos de Vivo Energy :

Vivo Energy exerce ses activités et commercialise ses produits dans des pays du nord, de l’ouest, de l’est et du sud de l’Afrique. Le Groupe possède un réseau de 2130 stations-service dans 23 pays, exploitées sous les enseignes Shell et Engen, et exporte des lubrifiants dans plusieurs autres pays africains. Elle propose des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques, restaurants et autres services, comme les vidanges et le lavage des voitures. Elle fournit également aux entreprises des carburants, des lubrifiants et du gaz de pétrole liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines, la construction, l’électricité, le transport et la manufacture. Le carburant d’aviation est vendu à ses clients sous la marque Vitol Aviation.

La société emploie environ 2 700 personnes et dispose d’une capacité de l’ordre d’un million de m3 pour le stockage de carburant. La coentreprise du Groupe, Shell and Vivo Lubricants B.V., approvisionne, mélange, conditionne et fournit les lubrifiants de marque Shell et possède des installations de mélange annuel d’environ 158 000 tonnes, dans des usines situées dans six pays (Ghana, Guinée, Côte d’Ivoire, Kenya, Maroc et Tunisie).

Pour d’autres informations à propos de Vivo Energy, consultez http://www.vivoenergy.com