Fodé Oussou: « A date, aucune décision de la participation ou non de l’UFDG à la présidentielle n’est prise »

0
563
Des rumeurs laissent entendre que Cellou Dalein Diallo va déposer ce jeudi  sa candidature à l’élection présidentielle du 18 octobre. Mais à l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), on qualifie cela de simples supputations.
« A l’heure où je vous parle (11h 5 minutes), aucune décision sur la participation de l’UFDG ou non à cette élection n’a été prise. Le moment venu, on informera tout le monde de façon officielle, pas en catimini », affirme le Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président du parti.
Plus loin, il faut savoir que les consultations des fédérations du parti ne constituent pas un vote, mais une façon de recueillir « les avis des gens ».
Selon lui, la direction du parti prendra une décision dans « l’intérêt exclusif du parti » en examinant « les arguments des uns et des autres ».
Se prononçant sur le dépôt de candidature mercredi du président Alpha Condé, le vice-président de l’UFDG affirme que ce n’est pas Alpha président de la République qui devrait déposer son dossier de candidature mais Alpha le candidat.
 » Quand il se fait accompagner de bérets rouges, ceux-ci entourent la Cour constitutionnelle, je pense que ce n’est pas normal. Il devait aller en tant que candidat du RPG Arc-en-ciel », a-t-il lancé.