Fonction publique : Alpha Condé instruit l’intégration des enseignants contractuels (Conseil des ministres)

0
2948

Alors qu’un audit du fichier des enseignants du pays est en phase d’être lancé, le président de la République vient d’instruire l’intégration des enseignants contractuels dans les rangs des enseignants titulaires. Alpha Condé l’a fait hier jeudi 24 janvier 2019 lors du Conseil des ministres.

Selon le compte-rendu dont une copie a été transmise à Guinéenews©, le chef de l’Etat a instruit le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation d’examiner avec attention la situation des enseignants contractuels.

« Il (Alpha Condé, ndlr) a demandé au ministre d’envisager un programme de renforcement des capacités en vue de leur intégration dans le corps des enseignants titulaires », lit-on dans le communiqué ayant sanctionné le Conseil.

Le secteur éducatif guinéen sort d’une tumultueuse période de grève générale appelée par le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (Slecg) et qui s’est étendue sur 3 mois, avant que les parties protagonistes ne trouvent un terrain d’entente après signature d’un accord.