voir Plus
    mardi, 20 avril 2021
    28 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Fonction Publique: le gouvernement adopte le projet de loi portant Statut Général des Agents de l’Etat (Conseil des Ministres)

    Ce jeudi 1er novembre, les membres du gouvernement dirigé par le Premier Kassory Fofana s’est réuni à Conakry en Conseil des ministres ordinaire sous la houlette du président de la République Alpha Condé.

    A cette occasion, le ministre de la Fonction Publique, Billy Nankouman Doumbouya a soumis le projet de loi portant Statut général des agents de l’Etat au Conseil. Celui-ci l’a adopté sous réserve de prendre en compte non seulement le statut des fonctionnaires mais aussi qu’il intègre les agents contractuels. Lisez l’extrait du compte rendu relatif à son exposé fait à propos

    Le Ministre de la Fonction Publique, de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration a soumis pour examen, en seconde lecture, le projet de Loi portant Statut Général des Agents de l’Etat.

    Il a indiqué que la nouvelle mouture du projet de Loi a pour objet l’amélioration de la gestion des ressources humaines. Il prend en compte non seulement le statut des fonctionnaires mais il intègre également les agents contractuels ; créant ainsi un véritable instrument de motivation et de gestion de tous les agents de l’État avec :

    –         une politique salariale mieux élaborée et validée en Septembre 2017 :

    –         une nouvelle grille indiciaire définie et adoptée par le gouvernement ;

    –         l’introduction dans la loi d’une culture d’évaluation des performances ;

    –         les droits et obligations des agents de l’Etat ;

    –         les mesures positives discriminatoires pour promouvoir l’équité en faveur du genre ;

    –         la prise en charge des agents par les institutions d’assurance maladie (INAMO) et de prévoyance sociale (CNPSAE).

    Au terme de l’exposé, le conseil a adopté le projet de Loi portant Statut Général des Agents de l’Etat.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE