Foot : Le petit poucet Manden FC de Siguiri élimine l’AS Kaloum en coupe nationale

juillet 9, 2018 8:47
0

L’AS Kaloum est éliminée de la 59ème édition de la coupe nationale de Guinée par le Manden FC de Siguiri un club de division nationale. Tel est le constat fait sur place par votre quotidien électronique Guineenews ce dimanche 8 juillet.

C’est dans un stade Kankou Moussa de Siguiri archicomble que l’équipe préfectorale le Manden FC a reçu les kaloumistes.

Après deux explications soldées par un score de 0 but partout, il a fallu l’épreuve fatidique des tirs aux buts pour voir le Manden FC s’imposer sur le score de 8 tirs contre 7.

Une séance qui permet au Manden FC de se qualifier pour les quarts de finale, mais le coach de l’ASk se dit déçu tandis-que celui du Manden voit loin dans cette compétition.

« Nous sommes déçus et découragés des conditions dans lesquelles nous avons joués. Aux tirs aux buts, nous n’avons pas eu de chance », a dit Lassinè Koné entraineur de l’ASK

« Je suis satisfait, les enfants ont joués. Et mon objectif, c’est de jouer la deuxième division l’année prochaine et pour cette compétition je me prépare pour le prochain match » , a lâché Sékou Touré entraîneur principal du Manden FC.

Malgré cette élimination, une forte contestation a été lancée par les dirigeants de l’AS Kaloum autour de la table technique sur une non qualification de certains joueurs de l’équipe de Siguiri.

A retenir que pour les quarts de finale le Manden FC affrontera le RCCK (racing caïman club de Kamsar).