Foot : le Wakrya AC représentera la Guinée à la prochaine coupe de la CAF

0
750

Crédité d’un bon parcours en ligue 1 et actuel troisième du championnat national ligue 1 qui a engrangé 42 points, le Wakrya AC s’apprête à disputer sa première finale de la coupe nationale de son histoire. Fixé désormais sur l’identité de son prochain adversaire en finale de cette 59ème édition de la Coupe nationale. C’est-à-dire le Horoya AC qui a étrillé l’autre finaliste ce lundi face au Manden FC par le score de 3-0 au stade du 28 septembre.
Quel que soit le résultat de cette confrontation, le Wakrya représentera la Guinée à la prochaine coupe de la confédération Africaine. Puisque le Horoya AC, champion en titre est déjà qualifié pour les quarts de finale de la 23ème édition de la ligue des champions de la CAF.
Cette formation à ossature locale s’est taillé une place dans l’élite du football guinéen en un temps record. En gravissant tous les échelons, de la division nationale, elle s’est retrouvée dans la ligue 1 en passant par la ligue 2. L’équipe du coach Guillaume Soumah sera à sa première expédition africaine.
Rappelons que le Wakrya a successivement éliminé le Hafia FC, détenteur du trophée sur le score de 1-0 aux quarts de finale avant d’écarter le Milo de Kankan en demi-finale, aux tirs au but avec un score de 4 -2