Foot / Ligue 1 : le coach français, Gilles Hugon signe au CIK pour 2 ans

août 25, 2018 1:51
0

Le Club Industriel de Kamsar  (CIK)  vient de s’attacher les services du Français Gilles Hugon pour une durée de 2 ans. Le contrat a été signé ce samedi 25 août dans un réceptif hôtelier de la place.  Le technicien français remplace ainsi  le Camerounais, Fokou Fils Waddle Désiré qui était enposte depuis le départ de feu  Hamidou Camara, limogé pour manque de résultat.

A en croire les responsables  du club, cette démarche vise à rectifier les moments de  dégringolade que le CIK a connus pendant la saison sportive écoulée.

Après avoir dressé le bilan de son club au compte du  dernier championnat national de ligue1, général Mathurin Bangoura, président du CIK, a dévoilé  les nouvelles orientations du club Industriel de Kamsar. Cette politique consiste à relancer le club afin de jouer les premiers rôles dans l’élite du football guinéen.

Quant au nouvel entraîneur, Gilles Hugon, il entend  œuvrer pour l’atteinte des objectifs de son employeur. Selon lui, il faut d’abord se rapprocher de la tête de peloton avant de jouer le titre de champion.

Parlant de sa politique de recrutement, l’entraîneur français compte exploiter plusieurs pistes notamment les talents locaux et ceux de la sous-région.

Cette cérémonie de signature a été  rehaussée par la présence de Maurice Akoï Koïvogui, le Secrétaire général de l’instance faitière du football Guinéen. Il avait à ses côtés le président du CIK, géneral Mathurin Bangoura et son sponsor.