Foot/UFOA Sénégal 2019 : la Guinée défiera le Bénin à Thiès

0
481

Le tournoi de l’Union des Fédérations Ouest- Africaines (UFOA) débutera ce 28 septembre à Thiès, au Sénégal avec la participation du Syli local. Contrairement à l’édition de 2017 au Ghana,  la nouvelle formule de la compétition donne la chance aux  équipes éliminées  de disputer deux matchs et aux vainqueurs de poursuivre jusqu’en finale. Cette compétition qui connaît la participation de seize pays de la sous-région prendra fin le 13 octobre prochain.

Selon nos informations, le Syli local devrait quitter Conakry ce dimanche pour rallier à  nouveau  le pays de la Téranga dans le cadre de la coupe UFOA où il jouera son premier match le  mardi le 1er octobre contre le Bénin. Sa participation à ce tournoi devrait techniquement  apporter  du tonus à sa préparation. Avant de disputer son match ultime contre le Sénégal à Conakry au compte de la manche retour des éliminatoires du championnat d’Afrique (CHAN) 2020 au Cameroun.

Notons par ailleurs que  le Ghana  avait raflé l’édition  de 2017 à domicile, le vainqueur de 2019  touchera  100 mille dollars US. Voici le calendrier des matchs

Programme du 1er tour
Samedi 28 septembre

Sénégal – Guinée Bissau

Burkina Faso – Mauritanie

Dimanche 29 septembre

Nigeria – Togo

Maroc – Libéria

Lundi 30 septembre

Mali – Niger

Côte d’Ivoire – Cap Vert

Mardi 1er octobre

Ghana – Gambie

Guinée – Bénin