Football: Après Nazim Sangaré, Ernest Seka, Ibrahima Cissé choisit la Guinée en attendant l’arrivée de Diawara Amadou

avril 24, 2018 4:05
0

Longtemps courtisé par la Guinée, le milieu de terrain de Fulham, Ibrahima Cissé (24 ans) décide en fin de rejoindre les rangs du Syli national. C’est ce que Guineenews© a appris cet après-midi auprès du premier vice-président de la Fédération Guinéenne de Football, Amadou Diaby actuellement en Europe dans le cadre d’une mission de travail de l’institution en charge du football guinéen.

Formé au Standard de Liège, international belge en U19 et U21, Ibrahima Cissé est le troisième joueur à opter cette semaine pour la Guinée et le Syli national. Il y a trois jours, le joueur d’Antalyaspor en Turquie, Nazim Sangaré et le défenseur du club de Ligue 1, Strasbourg ont aussi choisi les couleurs nationales guinéennes après des discussions qui se sont déroulées dans un grand hôtel parisien le samedi dernier.

Dans la capitale française, le Président de la FGF, Antonio Souaré, son vice-président, Amadou ont reçu les parents de Nazim Sangaré en provenance d’Allemagne. Très proche de son fils, la maman du jeune défenseur de 23 ans qui est d’origine turque et son papa ont quitté Paris avec le sourire, rassurés par les discours tenus par les responsables du football guinéen.

Le même jour, Antonio Souaré et Amadou Diaby en présence de certains membres du technique du Syli national, se sont entretenus avec le colosse défenseur central de Strasbourg, Ernest Seka, venu spécialement à Paris pour rencontrer les deux premiers responsables du football guinéen. Au terme d’un échange fructueux, le natif de Clichy en Région Île-de-France a décidé de prendre part au prochain regroupement du Syli national en mai prochain.

Lancé dans une dynamique pour étoffer l’effectif du Syli national, la Fédération Guinéenne de Football attaque désormais le dossier du joueur de Naples, Amadou Diawara. D’ailleurs, l’offensive est déjà lancée. Dans la soirée de ce 23 avril 2018, les deux premiers responsables du football guinéen ont rencontré à Paris Noumoukè Tounkara, l’agent du jeune joueur venu de la Suède pour discuter directement avec Antonio Souaré et Amadou Diaby. Une rencontre entre le conseiller, le joueur et les responsables fédéraux devraient avoir lieu au début du mois de mai en Italie, a appris Guineenews©.