Football féminin : le démarrage du championnat prévu le 28 février à Conakry

411

Le championnat de football féminin débutera le 28 février à Conakry lit-on sur le site de la Fédération guinéenne de football. La même source indique que douze (12) équipes réparties en deux (02) prendront part à cette épreuve sportive. Le Horoya, l’AS Bolonta, Hirondelle FC de Kankan, ASFAG, le Diani FC de N’Zerekoré, le Collège de Dandaya de Faranah   sont logés dans le groupe A. Tandis que le Hafia FC, le Bafing  FC de Mamou, JT Kamsar , Kébou  SC de Labé, FC M’Bô de Dixinn et Gangan FC de Kindia composent la poule B.

Par ailleurs, au terme des matchs aller et retour, le premier de chaque poule sera qualifié pour la finale qui se jouera sur un terrain neutre. Ceci déterminera le champion de Guinée à la faveur de la saison sportive 2020-2021.

Cependant, les deux derniers de chaque groupe seront relégués en deuxième division.

Selon le programme déroulé par les organisateurs, dix (10) clubs prendront part à la ligue 1 à partir de la prochaine 2021-2022.  Les deux meilleures équipes retrouveront l’élite à l’issue de cette saison.

Faut-il rappeler que la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a accordé une subvention dans le cadre du développement du football féminin.