Football : la Ligue 2 pro va débuter ce mercredi 26 décembre en Guinée

décembre 25, 2018 3:18

 Le coup d’envoi du  championnat national guinéen,  deuxième division, sera donné demain mercredi 26 décembre sur  deux stades de Conakry et à l’intérieur du pays.

Ce sont au total quatre affiches qui vont ouvrir la première journée de la saison.  Pour la zone de Conakry, l’Athlético de Colèah recevra Solima FC au stade de la mission à Kaloum et la seconde rencontre opposera la Flamme Olympique au Soumba de Dubréka, au stade annexe du 28 septembre à Dixinn.

À l’intérieur,  le Milo FC de Kankan croisera le fer avec le RCCK au stade M’Balou Mady Kanté tandis-que le Manden FC et le Loubha  FC s’affronteront au stade Kankou Moussa de Siguiri.

Faut-il rappeler que contrairement à la précédente saison sportive, les 14 clubs participants à ladite compétition recevront leurs matchs à domicile.

Trois affiches sont à suivre  ce jeudi  27 décembre 2018 pour la suite et fin de la première journée ligue 2 à Conakry.

Il s’agit de l’Etoile de Guinée et Lelou FC au stade de la mission  tandis qu’à l’annexe du stade 28 septembre, le Fc Séquence de Dixinn va en découdre avec Espérance Club de Conakry. Enfin, la dernière confrontation se jouera entre AS Batè Nafadji et Wawa AC.