Football : Le jeune guinéen Aguibou rejoindra le LOSC Lille (France)

juin 10, 2018 10:45
0

Le président des Eléphants de Coléah, Alpha Diallo « Daye » et l’agent de joueurs Ahmet Caliskan ont annoncé samedi la signature du jeune milieu de terrain Aguibou Camara par le LOSC Lille (France). Mais le jeune espoir du football guinéen ne pourra définitivement rejoindre le club français qu’en 2019 quand il aura ses 18 ans. «  Il appartient à Lille mais il reste avec les Eléphants de Coléah pour cette année. Néanmoins, il fera des aller-retours entre la France et la Guinée », a indiqué Ahmet Caliskan. Toutefois, le montant de la signature n’a pas été révélé.

Le président des Eléphants de Coléah a signalé qu’Aguibou a signé un contrat de cinq ans avec le club du nord de la France. Selon ceux qui ont fait l’annonce, Camara intéressait plusieurs clubs étrangers. Mais le rapprochement culturel, notamment la langue française, a pesé en faveur de Lille.

« Je suis très fier du petit. Cela m’encourage à travailler davantage dans le football à la base », s’en est réjoui l’entraîneur des Eléphants de Coléah, Mamadou Djaila Bah. « Je sais qu’il peut être une fierté du football guinéen », a-t-il poursuivi, promettant que dans deux ou trois ans qu’il produira beaucoup d’autres Aguibou.

Il faut signaler qu’Aguibou Camara s’était surtout montré lors de la CAN des cadets (2017 ) au Gabon et de la Coupe du monde de la même catégorie.