Football : Ousmane Kanté (Paris FC), vient renforcer le Syli national

août 18, 2018 12:51
0

Au moment où certains essayent de déstabiliser en vain ses responsables, la Fédération Guinéenne de Football avance à grande vitesse sur le projet de mise en place d’une équipe nationale solide, ambitieuse et compétitive sur la scène africaine et internationale.

Après l’arrivée de plusieurs nouveaux joueurs notamment du médian de Naples, Amadou Diawara, du gardien d’Ostersund, Ali Keita, du défenseur du FC Nancy Lorraine, Ernest Seka et du milieu de terrain de Fulham, Ibrahima Cissé, c’est au tour du défenseur de Paris FC, Ousmane Kanté de s’annoncer pour le mois de septembre à venir. « Ils sont très intéressés par mes services. Il manque quelques détails à régler mais oui je suis très content de l’intérêt. J’espère être présent en septembre à Conakry », déclare Ousmane Kanté à Guinéenews©.

Il y a quelques mois, le défenseur dont les parents sont originaires de la ville de Labé en Moyenne Guinée avait confié à Guinéenews© qu’il faisait du Syli national un objectif personnel cette saison. Pour l’ancien défenseur d’Aubervilliers qui a inscrit 6 buts la saison dernière sous les couleurs de Béziers, c’est une fierté de représenter son pays d’origine.

« Le premier vice-président de la Fédération Guinéenne de Football Amadou Diaby m’a bien présenté le projet de la sélection et je sens qu’il y a de l’ambition pour aller le plus loin possible, ce qui correspond à mon tempérament », explique Ousmane Kanté, titulaire dans son nouveau club depuis le début de la nouvelle saison en ligue française.