Football: Pascal Feindouno bientôt dans l’équipe des légendes de la CAF

avril 16, 2019 2:13

L’ancien international guinéen, Pascal Feindouno devrait bientôt intégrer l’équipe des légendes de la Confédération Africaine de Football, a appris Guineenews auprès d’une source proche de l’instance faitière du football africain. La même source nous a indiqué que le Président de la CAF, Ahmad Ahmad, présent à Dar Es Salam pour la CAN 17, a appelé l’ancien joueur de l’AS Saint Étienne pour lui présenter les condoléances suite au décès de son père.

«Vous savez que le Président Ahmad Ahmad est très proche des anciennes stars du football africain. Depuis son élection à la tête de la CAF, il n’a jamais caché sa volonté de mettre en valeur tous les joueurs qui ont marqué et rendu d’énormes services au football africain. Pascal Feindouno qui a disputé quatre CAN dont trois consécutives, mérite une reconnaissance aussi bien au plan national que continental. Je vous confirme que le Président de la CAF l’a appelé pour lui présenter ses condoléances suite au décès de son papa», nous a dit Amadou Diaby, le 1er vice-président de la Fédération Guinéenne de Football, présent actuellement en Tanzanie où il est désigné président du Groupe A de la CAN U17 en remplacement du Président de la Fédération Sud Africaine de Football, Danny Jordaan.

Dans les jours à venir, l’ancien joueur de Bordeaux devrait recevoir une notification ou une invitation de la CAF pour confirmer son intégration dans l’équipe des légendes composée notamment par la star camerounaise, Samuel Eto’o, l’Ivoirien Didier Drogba, le Sénégalais, Elhadj Diouf, le Ghanéen, Michaël Essien pour ne citer que ceux-ci.

Depuis son élection à la tête de la Confédération Africaine de Football, Ahmad Ahmad a toujours accordé une place particulière aux anciens grands noms du football africain dans l’organisation et l’exécution des activités de la CAF. Qu’il s’agisse de la grande cérémonie des CAF Awards ou des Coupes d’Afrique des Nations dans toutes les catégories, la CAF met toujours en lumière les membres de cette équipe des légendes. Les derniers a être mis sous le feu des projecteurs sont l’ancien joueur de Manchester City Yaya Touré, l’ancien attaquant de Liverpool Elhadj Diouf, le Marocain Moustapha Hadji et l’Égyptien Ahmed Hassan lors de la cérémonie de tirage au sort de la CAN 2019 qui a eu lieu le weekend dernier aux pieds des Pyramides et du Sphinx de Gizeh au Caire.