Football – Syli national : Ibrahima Cissé (Fulham FC) qualifié par la FIFA

septembre 4, 2018 4:34
0

Le milieu de terrain de Fulham, Ibrahima Cissé est officiellement international guinéen. La FIFA vient de le qualifier pour jouer avec l’équipe nationale A de la Guinée. C’est l’information que Guineenews a reçue ce mardi 4 septembre 2018 d’une source officielle. Le joueur est actuellement même en stage à El Jadida au Maroc avec l’équipe nationale.

L’on savait que la Fédération Guinéenne de Football se battait depuis quelques semaines pour faire changer d’équipe nationale à Ibrahima Cissé qui a opté récemment pour le Syli national après avoir joué avec l’équipe Espoirs, les U17 et les U18 de la Belgique. En partance pour le Maroc où le Syli national prépare le match qualificatif à la CAN 2019 contre la Centrafrique, le 1er vice-président de la Fédération Guinéenne de Football, Amadou Diaby s’est rendu ce lundi 3 septembre 2018 au siège de l’Union Belge de Football à Bruxelles afin d’obtenir le tout dernier document qui retardait la décision finale de la FIFA.

Il y a quelques heures, l’instance faitière du football mondial a favorablement répondu à la demande de la Fédération Guinéenne de Football qui récupère un joueur avec un gros potentiel. Une décision qui réjouit à la fois le joueur, les responsables fédéraux et le sélectionneur national.

Depuis quelques années, l’ancien joueur du Standard de Liège est courtisé par la Guinée. Même s’il a eu envie de venir à un moment donné, il avait manqué la bonne approche pour lui faire franchir la ligne. «Ce qu’a fait le premier vice-président de la Fédération, Amadou Diaby, d’appeler les binationaux, de les contacter, d’aller les voir chez eux, je pense que c’est aussi grâce à cela que les autres et moi avons fait le premier pas pour venir jouer pour la Guinée. C’est important que la Fédération Guinéenne de Football montre un peu d’intérêt envers les joueurs afin qu’ils puissent venir. Ils ont fait le premier pas, c’est grâce à cela que j’ai eu envie de venir. J’avais déjà envie de venir avant mais il y a eu certains trucs à côté qui ont fait que mon arrivée en Équipe nationale a été un peu retardée», réagit le nouvel international guinéen.

Avant que la décision concernant le joueur de Fulham ne tombe, la Fédération Guinéenne de Football a aussi reçu dans la matinée de ce mardi 4 septembre la décision de la FIFA annonçant la qualification du gardien de Pau, Ibrahim Koné. Bien avant ces deux joueurs, la FIFA s’était déjà favorablement prononcée sur les cas de Pa Konaté et de Keïta Ali.