Forécariah : crise de véhicules pour Conakry en ce début de ramadam

0
412

A la gare routière de Forécariah, il y a une crise de véhicules pour les passagers qui souhaitent se rendre à Conakry située à une centaine de kilomètres. Mines serrées en quête de moyens de déplacements, ces citoyens ne savent plus à quel saint se fier.

Dans l’enceinte de la gare routière, il y a une marée humaine avec peu d’espoir.

Depuis 6 heures, nous sommes à la gare routière ici. Nous voulons nous rendre à Conakry. Mais très malheureusement, il n’y en a même pas un véhicule sur la ligne de Conakry ce matin”, Fatoumata Camara au micro de Guineenews.org.

Parlant de la raison de cette crise de véhicules, Moussa Doumbouya, chauffeur, a estimé que cela est dû au début du mois de ramadam.

Quant au chef de ligne Coyah-Forecariah, Sékouna, représentant du syndicat, ce manque de véhicule est une réalité car il n’y a pas de bus de transport commun pour Conakry. Il n’y a que les voitures de 6 à 9 places et les mini bus de 18 places. Mais, nous faisons tous les jours de notre mieux pour satisfaire nos clients. Il faut aussi signaler le mauvais état de la route comme base de tout cela.