Forécariah : les paysans satisfaits de la réussite de la campagne agricole 2020 

704

L’agriculture est une activité qui est beaucoup pratiquée dans la préfecture de Forécariah dont le potentiel agricole est énorme en termes de plaines rizicoles, de terre fertile… Ainsi la campagne agricole de 2020 a donné des résultats positifs, car avec la forte pluviométrie, beaucoup de champs et de jardins potagers ont eu des rendements à la hauteur des attentes. C’est du moins ce que clament les paysans de cette préfecture de la Basse Guinée, considérée comme le grenier agricole de la région.

Au micro de Guineenews, Lamine Soumah se dit satisfait des récoltes de cette campagne agricole. « Chaque année, je fais des bas-fonds mais cela ne produit pas toutes les années de bons résultats mais cette année a été spécial, car depuis le début de la campagne agricole, nous avons reçu des intrants agricoles tels que de  l’engrais et nous avons été appuyés par le Premier ministre qui nous a envoyés des tracteurs pour le bien être de la population », s’est-il réjoui.

Au téléphone de Guineenews, le Directeur préfectoral de l’agriculture se dit fier des résultats, malgré l’avènement de la Covid19 en Guinée, et saisit l’opportunité pour encourager la population à s’engager dans l’agriculture, car selon lui, c’est la pierre angulaire de tout développement.

Notre interlocuteur précise  que la terre ne trahit pas et qu’il faut  se mobiliser pour  l’exploiter, afin de parvenir à  une autosuffisance alimentaire dans notre pays.

Il faut noter que la préfecture de Forécariah est le grenier agricole de la basse côte avec les plaines de Kaback, Kakossa et autres…

Facebook Comments