Freetown: Julius Maada Bio invite Alpha Condé à son investiture du 12 mai

mai 8, 2018 8:03
0

En visite d’amitié à Conakry ce mardi 8 mai, le nouveau président élu de la Sierra Leone, Julius Maada Bio a mis profit l’occasion pour inviter solennellement son homologue guinéen Alpha Condé à prendre part à son investiture qui aura lieu le 12 mai prochain à Freetown, capitale de la Sierra Leone.

 «La Guinée et la Sierra Leone sont deux pays frères inséparables qui entretiennent de solides relations d’amitié. Après mon élection, je  viens dire bonjour à mon grand frère, faire en sorte que nos relations soient consolidées, mais aussi et surtout pour l’inviter à mon investiture. C’est la raison de ma présence à Conakry», a lancé à la presse le président Léonais au sortir de son tête-à-tête avec le président Alpha Condé au salon d’honneur.

Une invitation apparemment bien accueillie par le locataire de Sékhoutoureya qui n’a pas manqué de féliciter Julius Maada Bio pour son élection à la tête de la Sierra Léone.

Il faut par ailleurs rappeler que l’ex-général a remporté le second tour de l’élection présidentielle du 31 mars dernier sous les couleurs de SLPP face au candidat du parti qui était au pouvoir APC, avec 51,81% de suffrages exprimés.