Fria :  Alpha Condé réaffirme son engagement à doter la Guinée d’une nouvelle Constitution

0
313
Les populations de la cité de l’alumine ont reçu ce vendredi 31 janvier 2020,  le Président de la République, Alpha Condé.

Arrivé  aux environs  de 13 heures, en hélicoptère à  l’aérodrome au quartier Aviation, il a été accueilli par le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, le gouverneur de la région de Boké,  les autorités préfectorales et communales et plusieurs cadres du gouvernement venus l’accompagner.

Cette visite s’iinscrit dans le cadre de l’inauguration d’une école  financée  par le projet  d’ANAFIC (Agence Nationale de Financement des collectivités locales).

De l’aérodrome, Alpha  Condé s’est directement  rendu au quartier Katourou 3 pour procéder à l’inauguration d’une école de 6 classes entièrement équipée de table-bancs, des latrines et une direction.

Au stade Konko Sylla de Fria, Alpha  Condé a été chaleureusement accueil par la population surprise de le revoir car son arrivée était annoncée au dernier moment.

Dans son adresse à la population et surtout à ses militants, Alpha Condé s’est dédouané en promettant  une fois encore aux femmes  ferrailleurs, une somme  de deux cent millions pour mieux s’organiser  car selon lui, c’est un metier destiné  aux hommes.

Il  a  ensuite réaffirmé son engagement de doter la Guinée d’une nouvelle Constitution. Le président  a aussi rappelé  aux partenaires russes le respect strict du contenu local aux profits des collectivités.

En dépit des multiples manifestations du FNDC (Front National pour la Défense de la Constitution), ce discours tenu, démontre que Alpha Condé  est déterminé à doter la Guinée d’une nouvelle  Constitution quelles que soient les conséquences.