Fria : découverte d’un nouveau-né dans une maison inachevée

0
371

C’est aux environs de 23 heures 30 du mercredi 6 janvier 2020 qu’un nouveau-né a été découvert dans une maison en chantier au quartier Tigué 1, dans la commune urbaine de Fria.

Sur les circonstances de cette découverte, Fodé Camara, un habitant du secteur qui a fait la découverte, témoigne : « hier aux environs de 23 heures, je rentrais chez moi à Tigué avec mes amis. On a entendu des pleures de bébé. Je suis rentré dans le bâtiment inachevé et j’ai vu l’enfant couché dans un pagne. Je l’ai pris et je suis allé informer le chef du quartier. Le matin, on est revenu à la police pour présenter le bébé aux autorités. »

Selon le commissaire Julien Soumah de l’OPROGEM, le juge de paix de Fria a ordonné l’ouverture d’une enquête afin de retrouver la maman du bébé.

Il faut noter que cette pratique d’abandon des bébés est devenue très courante dans la cité de l’alumine. Certains observateurs expliquent ce phénomène par le fait que les auteurs des grossesses refusent dans la plupart des cas, de reconnaitre la paternité des nouveau-nés.