Fria: le conseil communal adopte un budget de plus de 3 milliards GNF

mars 29, 2019 9:07

Lancée le 27 mars, la première session budgétaire de la commune urbaine de Fria a pris fin hier jeudi.  Dans son discours, le maire de la commune a réitéré la détermination de son équipe à loyalement servir la population de Fria avant de décliner les objectifs de la rencontre qui sont entre autres l’amendement et l’adoption du budget pour l’exercice 2019.

Représentant le préfet, le secrétaire général chargé des affaires administratives a pour sa part, félicité et encouragé la nouvelle équipe qu’il a, par la suite, invitée à se concentrer sur le travail afin de sortir le budget qui sera adopté.

A la fin des travaux, c’est un budget prévisionnel de 3 milliards 998 millions 752 mille 484 francs guinéens équilibré en dépenses, en recettes qui est adopté, soit 1 milliard 998 millions 910 mille 026 francs guinéens de la commune et 2 milliards 078 millions 842 mille 418 francs guinéens issus de l’appui de l’ANAFIC (Agence nationale de financement des collectivités).

Pour accroitre les recettes de la commune, plusieurs dispositions ont été prises quant au payement des taxes par le contribuable.