Fria : plusieurs boutiques ravagées par un incendie au marché central 

0
420

C’est aux environs de 20 heures 30 hier lundi qu’un gigantesque incendie s’est déclenché au marché central ravageant cinq boutiques et deux conteneurs. Selon les informations recueillies sur les lieux, c’est la forte fumée qui se dégageait de la toiture des magasins du marché qui a attiré l’attention des passants qui se sont aussitôt mis à défoncer les portes des boutiques pour éteindre les flammes.

Il a fallu l’arrivée de deux camions des services incendie de la société Rusal que l’incendie soit circonscrit.

Aminata Sow, une des victimes de ce sinistre nous confirme que c’est ‘’un court-circuit’’ qui en est la cause et non d’origine criminelle. Surtout, argue-t-elle, les boutiques sont restées fermées tout le week-end et certainement un appareil électroménager n’aurait pas été débranché.

En outre, elle précise que ce sinistre n’est non plus lié à la sortie des militants de L’UFDG qui manifestaient leur joie après que leur leader se soit déclaré ‘’victorieux’’ de l’élection présidentielle du 18 octobre dès le premier tour.

Les autorités préfectorales et le 1er Vice-maire de la commune urbaine se sont rendus sur les lieux afin d’apporter leur soutien moral aux sinistrés.

A rappeler qu’aucune perte en vie humaine n’a été signalée mais cet incendie a causé d’importants dégâts matériels.